Quand déménager pour un déménagement économique?

Déménager n’est jamais de tout repos. Il est toutefois possible de faciliter les choses, et d’alléger un peu votre portefeuille en choisissant une période de l’année favorable. Si vous vous demandez quand déménager pour payer moins cher, voici quelques conseils qui vous seront fort utiles pour planifier un déménagement économique et sans tracas!

Déménager durant la saison estivale : cassez votre tirelire!

Tout le monde connaît la fameuse cohue du 1er juillet. Évidemment, si vous voulez un déménagement économique, vous feriez mieux de l’éviter. Autour de cette date, les déménageurs sont débordés et facturent le plein prix. En fait, la saison haute du déménagement s’étend de juin à la mi-juillet, le mois de juin ( + le 1er et 2 juillet) trônant au sommet. Si vous devez absolument déménager durant cette période, faites vos demandes de soumission d’avance afin de bien choisir votre compagnie de déménageurs, et de bien comparer les prix.

Petit résumé des périodes à éviter pour ne pas ruiner votre budget déménagement:

  • Tout l’été, de juin à la mi- juillet
  • Les dimanches (dans la mesure du possible)
  • Les fins de mois (entre le 30 ou 31  et le 1 du mois suivant)
  • Les jours de Fêtes officielles 

Déménager durant la mi-saison

Du mois de mars à la fin du mois de mai se situe l’avant-saison du déménagement. Il s’agit d’un moment propice pour changer de domicile, car les déménageurs commencent tout juste à remplir leur agenda pour la période estivale. Un déménagement printanier vous permettra également de profiter de prix plus abordables et d’une plus grande disponibilité de la part de la compagnie de déménagement

Déménager durant la saison basse

Quand déménager pour payer moins cher? La saison basse arrive en tête de liste! De janvier à mars, ou de la mi-juillet à la mi-décembre, l’agenda des compagnies de déménagements est moins rempli. Vous aurez donc de meilleurs prix. 

Évidemment, ces périodes (mi-septembre à mi-décembre, janvier et février) sont plus inconfortables en raison du froid. Déménager par temps froid est tout à fait possible, mais vous aurez besoin d’une plus grande planification (déglacer les allées, prévoir plus de temps pour les déplacements, rester au fait de la météo, etc.). Si vous voulez déménager en basse saison sans vous geler le bout de doigts, il est préférable de le faire de septembre à la mi-novembre, soit avant les premières neiges. 

service - déménagement entreposageDéménagement économique : soyez prévoyant!

On ne le répétera jamais assez : il est primordial de réserver tôt sa date de déménagement. Tout comme on ne prépare pas son festin de Noël la veille, on ne commence pas à penser au déménagement une semaine avant le jour J. Pour réduire le stress et profiter d’un déménagement réussi, mieux vaut s’organiser. Pour y arriver, utiliser une liste aide-mémoire peut être utile. Il est aussi préférable de commencer à trier vos biens, à empaqueter vos boîtes et à faire vos changements d’adresse dès que vous connaissez votre date de départ. Rien ne sert de courir, il faut partir à point! 

Vous cherchez des déménageurs dignes de confiance sur la Rive-Nord, dans les Laurentides, Laval ou peu importe l’endroit ? Déménagement Maxi Plus vous offre son aide et ses précieux conseils pour un déménagement harmonieux et sécuritaire. Communiquez avec eux pour une estimation gratuite