Déménagement à LavalComment organiser son déménagement à Laval?

Vous désirez déménager à Laval? Vous souhaitez bien organiser votre déménagement à Laval? Planifier un déménagement peut être stressant, mais en suivant ces étapes simples, vous pouvez vous assurer que votre déménagement à Laval se déroule sans problème et en douceur. N’oubliez pas de vous donner suffisamment de temps pour tout organiser!

Entre 2 et 3 mois avant le déménagement

    • Programmez cet évènement

La toute première chose à faire est de fixer la date de votre déménagement à Laval. Vous devez savoir qu’au Québec la haute période de déménagement se situe du 20 juin au 10 juillet. Si vous pouvez éviter ces semaines, cela vous fera gagner de l’argent et du temps.

    • Optez pour un déménageur à Laval

Bien qu’un déménageur professionnel à Laval coûte souvent plus cher, faire appel à un expert vous donne de nombreux avantages comme la tranquillité d’esprit, des déménageurs expérimentés et équipés qui savent comment organiser leur camion, emballer, soulever et déplacer vos biens y compris les plus encombrants ou lourds sans dommage avec des équipements adaptés (des couvertures, des housses, des harnais, etc.), une garantie d’assurance complète, etc.

    • Dressez une liste de toutes les tâches à effectuer

Établissez une liste de toutes les choses à faire pour éviter les oublis.

Entre 1 et 2 mois avant le déménagement

    • Faites un grand ménage

Triez vos affaires accumulées au cours des années et gardez uniquement les articles que vous vous servez ainsi que les meubles qui trouveront leur place dans votre nouvelle résidence.

    • Faites des boîtes de déménagement

Procurez-vous des boîtes de différentes tailles pour pouvoir y ranger vos affaires en toute sécurité, du ruban adhésif large et des marqueurs puis commencez par emballer les articles les moins utilisés, puis passez progressivement aux articles les plus couramment utilisés. Assurez-vous d’emballer soigneusement les objets fragiles et d’étiqueter chaque boîte avec le contenu et la pièce où elle doit être placée sur le dessus et les côtés.

Entre 2 et 4 semaines avant le déménagement

    • Faites vos changements d’adresse

Vous devez informer de nombreux organismes de votre changement d’adresse tels que les deux paliers de gouvernement, vos institutions financières, Poste Canada, Hydro-Québec, votre employeur, votre fournisseur d’accès à Internet, etc.

Pour vous simplifier ces démarches, vous pouvez utiliser une nouvelle application québécoise très pratique : Moving Waldo.

    • Organisez le jour J

Pensez à prévoir si besoin le déplacement de vos animaux de compagnie en toute sécurité. Assurez-vous qu’ils ont suffisamment d’eau et de nourriture pour le voyage.

Entre 1 et 2 semaines avant le déménagement
    • Finissez d’emballer

Enlever les rideaux, les stores et finaliser l’emballage de vos biens. Ne garder que les choses essentielles et quelques outils. De plus, mettez de côté vos objets de valeurs que vous transporterez vous-même comme l’argent, les bijoux, les passeports, etc.

La veille de votre déménagement à Laval

    • Réalisez les derniers préparatifs

Débranchez les électroménagers et les appareils électroniques, videz le tuyau de la laveuse, démontez les derniers meubles, etc.

Le jour J

Débranchez et videz votre réfrigérateur et soyez prêt quand les déménageurs à Laval se présenteront.

Faites appel aux déménageurs professionnels et spécialisés à Laval de Déménagement Maxi Plus pour un déménagement de qualité et efficace.